Infos pratiques : Je pars à Valloire avec 394 amis, et je prépare….
Communication
Dès aujourd’hui, nous postons régulièrement des informations sur Instagram : Instagram Anvers Amitié. Pensez à vous connecter !
Covoiturage
Plusieurs d’entre vous demandent ou proposent une place de voiture. Sur notre Instagram Anvers Amitié, vous pouvez indiquer en commentaire vos souhaits ou vos propositions. Mentionnez bien si vous partez le vendredi ou le samedi. Bonne chance !
Vos courses prêtes à l'arrivée
Vos repas livrés en résidence
Oubliez les contraintes des séjours à la neige ! C’est simple : commandez en un clic vos produits alimentaires et vos menus en box sur Offcourses.net et bénéficiez d’une livraison groupée en camion frigorifique ! Votre box contient tous les repas de la semaine sous forme de plats préparés et de produits faciles à cuisiner (adaptés aux kitchenettes des appartements).
Arrivée
Inutile de vous presser : sauf exception, les clés ne seront disponibles qu’à partir de 16h.
Attention aux GPS : certains peuvent vous faire faire un détour de +/- 3h sans tenir compte des cols fermés !
Traversez le village de Valloire et retrouvez-nous dans le hall d’accueil de la Résidence Galibier 1.
Accueil
L’accueil se fait dans le lobby de la Résidence GALIBIER 1, où tous les documents nécessaires (forfaits, vouchers pour cours et matériel) vous seront remis dans un sac d’accueil bien fourni (si les sponsors s’activent !). Nous serons présents à partir de 11h.
Une liste “kilojou ?” vous sera également remise pour retrouver vos copains. Vous pourrez immédiatement récupérer le matériel que vous avez commandé au centre de la station chez GRANGE SPORTS, puis vous adresser à la réception pour les formalités, donner la caution et, selon l’heure, récupérer les clés de votre appartement. Le personnel vous indiquera également le parking si vous l’avez réservé.
Arrivée tardive
Si vous pensez arriver après 18h, il est impératif de prévenir votre résidence avant 17h.
Appartements
Vos appartements sont libres au plus tard à 17h. Les draps et les serviettes (essuie-mains) sont fournis pour tous. Pensez à emporter votre linge de cuisine (torchons, essuie-vaisselle), quelques pastilles pour le lave-vaisselle, une rallonge et une multiprise pour recharger vos appareils (téléphone, brosse à dents, chargeur, maillot de bain…). Chaque appartement dispose d’une télévision et du wifi.
Caution
Une caution vous sera demandée à l’arrivée (Visa acceptée), selon la taille de l’appartement, de 250 à 500 €.
Le ménage est compris dans le forfait. Cependant, le coin cuisine doit être propre : le lave-vaisselle doit être vide et la vaisselle faite
Bandanas
Chaque participant recevra un bandana “Anvers Amitié” (couleur …) pour 2026. Ce bandana est votre signe de reconnaissance et votre passeport d’entrée à toutes les activités spécifiques Anvers Amitié.
Il sera contrôlé à l’entrée. Ne le perdez pas !
Certaines activités seront ouvertes au public, mais payantes pour eux. Sans foulard… on paye.
Ne le prêtez pas : en cas d’usage frauduleux, des sanctions seront appliquées.
Le bandana vous identifie également auprès des commerçants de Valloire et vous donne certains privilèges (voir La Semaine d’Anvers Amitié).
Cours
La composition des groupes sera publiée sur le site : vérifiez-la avant votre départ !
-
Les enfants doivent venir équipés (skis et chaussures).
-
Casque obligatoire pour accéder aux pistes.
-
Forfait remontées mécaniques selon le niveau du cours.
-
Habillez les enfants en fonction de la météo (attention au froid !).
-
Un petit en-cas et le numéro des parents peuvent être utiles.
Prescriptions médicales
Les parents dont les enfants présentent des contre-indications alimentaires ou des problèmes de santé particuliers doivent les communiquer avant le premier cours.
Assurance personnelle
Dommages causés à un tiers : l'assurance Responsabilité Civile Professionnelle de votre moniteur vous couvre à titre subsidiaire, (votre propre assurance prime), pour les dommages que vous pouvez causer à un tiers pendant le temps où vous êtes sous l'autorité du moniteur.
Frais à supporter en cas d'accident : Sauf dispositions particulières, vous n'êtes pas couvert en cas d'accident pour les frais suivants : frais de secours, frais médicaux, bris ou vol de skis, frais de remontées mécaniques non consommés ... Nous vous recommandons de vérifier que vous êtes bien couverts à ce titre pour profiter de votre séjour en toute tranquillité. Prenez un carré Neige!
Départs et retours
Les départs de cours se font devant l'école de ski ESF Centre station. Soyez ponctuels aux rendez-vous ! Les groupes partent à l'heure.
Les cours ont lieu de 9:15 à 11:45. Dimanche, le premier jour, le rendez-vous est à 9 :00 pour assurer la composition des groupes.
Vendredi, dernier jour, la remise des médailles se fera immédiatement après les cours devant l'école de ski.
Adultes et enfants dès la 1ère étoile:
RETOUR AU MÊME ENDROIT que le départ, sauf le jour du barbecue (lundi) où tout le monde se retrouve au barbecue, en haut de la télécabine au restaurant ........................
ENFANTS :
RETOUR AU MÊME ENDROIT que le départ, sauf le jour du barbecue (lundi) .
Les enfants en garderie ou inscrits au repas Marmottons : rien ne change le lundi.
Piou-Piou, Flocon ou Ourson confiés à la demi-journée sont récupérés par les parents et peuvent remonter avec la télécabine avec papa-maman pour nous rejoindre au barbecue.
Nous demandons instamment aux mamans (ou papas…) de ne pas prendre de dispositions exceptionnelles ou particulières directement avec les moniteurs, du style changement de départ ou d'arrivée de cours. Cela vous conviendrait peut-être mieux, mais vous mettez d'autres personnes en difficulté... il y a toujours un parent qu'on oublie de prévenir !
Respect de tous
N'oubliez pas que nous ne sommes pas seuls dans la station : tous les appartements seront occupés par des familles qui elles aussi ont droit à de bonnes vacances, calmes et reposantes si elles le désirent. Autrement dit, il n'est pas question de faire du bruit le soir dans les apparts ni autour des immeubles...
Le règlement prévoit d'ailleurs que votre caution pourrait vous être retirée pour tapage ou non respect du calme nocturne.
Nous ne sommes pas là pour vous surveiller encore moins pour régler les problèmes ou les incidents que vous pourriez provoquer. Vous portez l'entière responsabilité de vos actes ! Nous serons par contre ravis de partager avec vous les joies de ces vacances bien méritées !
Animations & Nouveautés
Chaque année, nous partons à la recherche de nouvelles animations à vous proposer. Et cette année, nous avons faits fort !!
Inscriptions: Toutes les inscriptions aux diverses activités se feront soit sur le formulaire TWIZZIT Early bird soit lors du pot d'accueil dimanche soir ou au plus tard la veille de l'activité. Dans tous les cas, pour toute animation gratuite sur inscription, une caution de 5€ vous sera demandée. No show = caution perdue (5€) !
Attention, la plupart des activités ont un nombre maximum de participants !
Après-ski : Tous les jours entre 16h et 18h, ambiance au pré du Koza, prix réduits aux porteurs de bandanas, DJ Anvers Amitié !
La soirée Anvers Amitié: Nous clôturons cette magnifique semaine dans le chapiteau le 10 avril dès 17h. La soirée commence par le free podium préparé par les plus jeunes. Après avoir dégusté ensemble un repas convivial où vous êtes conviés à apporter les bouteilles entamées, les cubis qui ne retournent pas en Belgique pour les partager. un DJ animera notre dernière soirée avec les meilleurs hits d'hier et d'aujourd'hui Ne manquez pas ça !
Sponsoring; Toutes nos activités sont encore plus passionnantes si nous pouvons y offrir un prix, un cadeau.
Nous recherchons pour cela de généreux sponsors qui pourraient mettre la main sur quelques gadgets publicitaires ou autres prix pour couronner le bowling ou le slalom. Nos sacs d'accueil sont également friands d'échantillons ou autres bonbons...Faites-vous connaître !
Ceux qui se sont manifestés (ou veulent encore le faire, il y a encore de la place) seraient gentils de nous fournir le matériel promis avant dimanche 29mars au soir si nous devons nous charger du transport
Si malgré toutes ces explications vous avez encore une question, une seule adresse : anversamitie@gmail.com! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
A très bientôt !
Marina, Sofie, Valérie, Nikè, Dounia
- La fiche de liaison sanitaire doit obligatoirement être donnée au personnel du Mini Club le premier jour de cours et de garde ou le samedi après-midi (permanence à la garderie dès 16h30)